Transhumance Latillé-Vasles 2 avril 2017

Cette édition de la transhumance a connu un grand succès. Retrouvez ci-après l’article de la “Nouvelle République”

et une vidéo après les 19 secondes de pub à l’adresse internet : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/04/02/VIDEO.-Transhumance-en-direction-de-Mouton-village-a-Vasles-3054671

Retrouvez également l’article paru dans la “Nouvelle République” édition Vienne :

La Nouvelle République du 06/04/2017 05:36 Edition Vienne – Latillé

MOUTONS ET MARCHEURS RÉUNIS POUR LA TRANSHUMANCE


Bergers et moutons ont précédé les marcheurs. Ici au départ de Latillé.
Ni montagne, ni alpage en Vienne et Deux-Sèvres mais des bergers, leurs chiens et des moutons, dimanche à Latillé.
Pour la quatrième année consécutive, une transhumance était organisée par Mouton-Village à Vasles. Les moutons du parc passent en effet l’hiver chez un éleveur deux-sévrien de La Chapelle-Bertrand. Et c’est seulement aux beaux jours que les animaux quittent la bergerie pour rejoindre le parc thématique, à 13 km de là.

Trois bergers et 630 personnes à l’arrivée
Décorée de pompons fabriqués par les enfants et l’école de la laine de Vasles, la quarantaine de moutons s’est élancée dans les rues de Latillé avant de rejoindre les chemins alentour.
Le troupeau était guidé par trois bergers : Dominique Mouclier, depuis 25 ans au sein de Mouton-Village, l’Écossais Andrew Mc Gregor et Éric Bonneau de Fomperron. Leurs chiens de travail, de race border collie, veillaient au grain. L’idée était de ne pas égarer les bêtes venues du monde entier : des moutons du Cameroun, des black face écossais, des russes de race romanof, des thones et marthod savoyards, des bretons d’Ouessant, des solognots… Partis à 580, les marcheurs ont été rejoints par d’autres randonneurs au château de la Sayette. Et c’est une troupe de plus de 630 personnes qui est arrivée à Vasles. Les moutons ont paradé place de la mairie avant de rejoindre les vertes prairies de Mouton-Village. Ils y resteront jusqu’à l’automne.

——————————————————————————————————————————————————–

Venez accompagner les moutons au parc Mouton Village, dimanche 2 avril 2017. Rendez-vous à 8h00 place de la Mairie à Latillé. Café d’accueil. Arrivée place de la mairie à Vasles.

Pot et visite gratuite du parc ! repas fermier (12€) réservation obligatoire au Parc, tél:05 49 69 12 12 .

Navette disponible à Vasles à l’arrivée pour un retour à Latillé.

Renseignements : 06 31 89 64 20

Plus d’informations sur le flyer ci dessous :

 



<< RETOUR AUX ACTUALITÉS