Biard

Biard est l’une des 12 communes de GRAND POITIERS, Communauté d’Agglomération de la capitale régionale, comptant aujourd’hui 1580 habitants.

Notre territoire s‘étend sur 747 hectares, partagé entre un cœur de bourg, quelques hameaux et des espaces agricoles et naturels. L’emprise significative d‘équipements tels que le terrain militaire et l’aéroport limitent le développement de l’urbanisation et préservent des espaces naturels en proximité de l’agglomération.

Notre commune est valorisée d’un point de vue touristique et environnemental par la vallée de la Boivre inscrite à l’inventaire des sites naturels. Patrimoine naturel unique, les Grottes de la Norée, ouvertes à nouveau au public depuis 2004 avec un fort succès, sont les seules grottes visitables du département.

Biard est un pôle d’activité économique avec ses zones d’activités de Larnay, du Vignaud, de la Tardiverie et avec l’aéroport de Poitiers-Biard. Plusieurs activités médico-sociales telles que l’institution de Larnay, l’IEM et l’OASIS sont également caractéristiques de la vie biardaise.

Avec plus de 25 associations actives sur son territoire produisant de nombreuses activités (spectacles, sports, expositions, festivals) et dotée d‘équipements collectifs tels que la crèche, le centre de loisirs, les écoles, la bibliothèque, l’espace multimédia, les salles d’activités, Biard est une commune dynamique et accueillante.

>> Cartes postales anciennes de Biard

A et autour de Biard :

>> Restaurants & Commerces
>> Hébergements
>> Circuit n°6 “Les Châteaux de la Boivre”
>> Les Grottes de la Norée
>> Sentier de découverte de la Sauvagerie

<< Vouneuil sous Biard