1800 participants à “la Bérugeoise” le 8 novembre 2015

Cette randonnée, pédestre et VTT, a réuni plus de 1800 personnes. A noter qu’il s’agissait de l’anniversaire des 20 ans de cette sympathique manifestation. Valboivre était représenté et à participé à la signalisation et la sécurité des participants.

Ci-dessous l’article de la Nouvelle République en date du 10/11/2015

RANDO BERUGEOISE - 1

Même si quelques nostalgiques regrettaient la sympathique boue qui accompagne souvent cette incontournable randonnée du mois de novembre, c’est bien le soleil et la température dépassant les 20° qui ont permis cette année, avec 1.040 marcheurs et 760 vététistes, de pulvériser le record de participants établi il y a 10 ans avec – seulement – 1.300 randonneurs.
Un succès très certainement dû également à la gentillesse des organisateurs que sont la Chenille bérugeoise et les Castors VTT et aux magnifiques tracés proposés. Les trois parcours de marche permettaient de découvrir la campagne verdoyante et le riche patrimoine local avec de nombreux châteaux et l’abbaye du Pin. En VTT, les plus aguerris empruntaient les 50 km sinueux et techniques pendant que d’autres, comme Bérengère, du club de la « Biche joyeuse », s’initiaient sur la plus courte distance : « C’est la première fois que je fais une randonnée VTT, j’avais quelques craintes au départ mais tout c’est merveilleusement passé, c’était un parcours très accessible, familial et très convivial. Je reviendrai ! »
Pour marquer cette 20e édition, un groupe celtique avait même été invité grâce à l’implication de la mairie dans cet événement majeur pour la commune, et des gobelets écologiques et réutilisables étaient distribués aux participants. Une bien belle réussite pour cette commune de 1.300 habitants, qui, ce dimanche, avait plus que doublé sa population.



<< RETOUR AUX ACTUALITÉS